Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa et le chat Malo
Léa et le chat Malo
Newsletter
Léa et le chat Malo
Derniers commentaires
15 juillet 2015

Custom by me DMC

Je viens de tester le kit Londres Custom by me! de DMC avec beaucoup de plaisir. Je cherchais l'inspiration et je tombe sur le joli sac à dos réalisé par Charlotte du blog :

http://etpuislaneigeelleesttropmolle.blogspot.fr/

Comme elle, j''ai aussi craqué pour le livre de Fikou Mikou "Créations en Liberty pour enfants". Le modèle sac à dos ne me plaisait pas tellement dans les coloris proposés. Par contre le modèle est tip top et j'ai eu le coup de foudre pour la version de Charlotte. J'ai eu envie de le tester à mon tour. J'espère, Charlotte, que tu ne m'en voudras pas...

J'ai reçu 2 kits Custom by me! : Londres et New York ainsi que du fil métallisé de différentes couleurs.

 

I just tried Custom by me! kits made by DMC. They are cross stitch patterns of a new way. After seeing Charlotte's version of Fikou Mikou's backpack (in her book "Créations en Liberty pour enfants"), I decided to give it a try.

I received 2 kits : London and New York City plus metallic threads in various colours.

DSC05684

DSC05685

 

J'ai testé le kit Londres et ça a été un vrai plaisir. Le principe est simple.

On choisit un motif (c'est ça le plus difficile :))

On le découpe.

On décolle le motif et on le place sur le support (T-shirt, sac). On peut le décoller et le recoller en cas d'erreur. En plus, le motif adhère suffisamment bien pour maintenir le tissu en place quand on brode ce que j'ai apprécié : pratique quand on a deux mains gauches.

Quand c'est fini, on passe le motif sous l'eau et la feuille se dissout. Magique!

Une petite vidéo pour mieux comprendre.

I tried the London motif. It was pure pleasure as it is very easy to embroider.

You choose the motif (the hardest part for me) and you cut it.

In fact, it is sticky so that you place it on a T-shirt, a bag. If you did not place it exactly where you wanted, it comes away very easily. It also sticks enough on your fabric so that it makes it very easy to embroider.

Once it is finished, put the piece of fabric under water and the paper disappears.

Here is a video to explain how it works.

http://custombymedmc.com/fr/content/12-le-concept

 

DSC05668

 

DSC05669

 

DSC05671

 

 

Pour broder les trois motifs il m'a fallu quelques heures. C'est moins long à broder qu'un motif traditionnel au point de croix.

A few hours were needed to embroider the three motifs. It is less time-consuming than traditional cross-stitch patterns.

Et voilà le résultat :

Liberty Adelajda, jersey sweat gris, tissu doublure Toto tissus, kit Custom by me! de DMC motif Londres, fils DMC métallisés : doré cuivré 910 (9060), bleu 910 (9140), fuschia 910 (9130).

 

And here it is :

I used Adelajda Liberty fabric, grey jersey, lining fabric from Toto tissus, kit Custom by me! from DMC motif London , metallic threads : gold 910 (9060), blue 910 (9140), dark pink 910 (9130).

DSC05673

DSC05682

DSC05676

 

Au final :

les + : des motifs variés et faciles à broder.

          des croix plus grandes que sur un motif de point de croix traditionnel. parfait pour les flemmes comme moi et en plus c'est joli.

          la feuille autocollante peut être décollée et recollée en cas d'erreur. C'est appréciable.

 

les - : un motif ne sert qu'une fois. En même temps, je n'ai pas envie de faire deux fois la même chose. Donc, pour moi, ce n'est pas un inconvénient.

         J'ai choisi des fils métallisés et j'assume ce choix. Au final les motifs peuvent sembler un peu trop discrets. J'aurais dû choisir un autre tissu pour les mettre en valeur. Les fils métallisés, même s'ils ne se dédoublent pas et que les couleurs sont très jolies, ne sont pas les plus faciles à broder à mon avis.

Je retenterai bien avec des fils unis et fluos pour comparer.

 

As a conclusion :

+ : you can choose from a great variety of different themes and the motifs are easy to embroider.

     Crosses are bigger than on a traditional cross stitch pattern and I did appreciate that.

     You can stick your motif and then put it somewhere else without any problem if you change your mind or if you make a mistake. And this is just great.

_ :  motif can be used only once. In fact, it is not really a problem for me as I do not like to embroider the same motif several  times.

     I chose metallic threads but the motifs are not bright enough maybe. I should have chosen another kind of fabric. For me, the metallic threads, though very nice and of very high quality, are not the easiest to sew.

I would like to try the other kinds of threads.

Publicité
Commentaires
L
Merci. Je suis inspirée par un voyage à Londres... à venir!
Répondre
E
Bravo c'est très sympa! Les motifs londoniens sont extra.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité