Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa et le chat Malo
Léa et le chat Malo
Newsletter
Léa et le chat Malo
Derniers commentaires
21 mai 2016

Sashiko

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques extraits de ce joli livre reçu la semaine dernière : "Le sashiko se met à table" des Editions de Saxe.

De jolis projets pour du linge de table mais les motifs peuvent aussi être utilisés sur des sacs ou des pochettes.

Le sashiko est une forme de broderie traditionnelle japonaise. A l'origine, cette technique était utilisée pour renforcer ou pour réparer de façon esthétique des vêtements usés.

(Source : Couleurs Japon)

 

Here are a few pictures of a very nice book received last week : "Le sashiko se met à table" from Les Editions de Saxe.

Nice designs for towels for instance but you can also use the motifs to adorn bags.

Sashiko is a Japanese embroidery technique. It was originally used to repair or decorate worn-out cloths in an aesthetic way.

(Source : Couleurs Japon)

La première partie propose différents projets dans des couleurs vitaminées. J'ai apprécié que les auteurs précisent l'origine de chaque motif.

 In the first part, you will find nice motifs in bright colors. The origin of each traditional motif is explained which is something I do appreciate.

La technique du sashiko est ensuite expliquée grâce à un visuel très clair. Je suis une débutante :)

Les motifs sont en grand partie en taille réelle.

Then, the technique is explained with many pictures so that it is really easy to understand (I am a beginner). Most motifs are in real size.

 

Matériel reçu aujourd'hui et commandé à La couserie créative. Y'a plus qu'à...

Threads and fabric found here : La couserie créative. Ready to try now. Stay tuned.

 

 

Sashiko 1

Sashiko 2

Sashiko 3

Sashiko 4

Sashiko 5

 

Publicité
Commentaires
L
Il faut que je m'y mette . Je procrastine :)
Répondre
G
Le Japon est tellement inspirant ! Un très beau livre ... et de belles réalisations en perspective !
Répondre
L
Merci, Edith. Je posterai des photos, bien sûr. Tous les projets donnent envie.
Répondre
E
C'est un livre sublime. Mille mercis d'en avoir parlé. Hâte de voir vos créations. A bientôt, Edith pour les Editions de Saxe
Répondre
Publicité
Archives
Publicité