Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa et le chat Malo
Léa et le chat Malo
Newsletter
Léa et le chat Malo
Derniers commentaires
26 octobre 2016

Carnet à aiguilles

Une broderie issue du si joli grand ABC Pâtissier des Brodeuses Parisiennes pour un gâteau que j'adore : le macaron.

J'ai choisi de la mettre en valeur sur un carnet à aiguilles réalisé à partir du tutoriel d'Amy que vous trouverez ici.

Le carnet était trop petit pour broder le macaron et la lettre correspondante. C'est tout l'intérêt du Grand ABC Pâtissier : on peut ne broder que le gâteau.

Le tissu Pâtisseries de Yuwa me tendait les bras. J'ai ajouté une pochette pour ranger mes fils à broderie. J'ai à nouveau utilisé les aiguilles à tapisserie Tulip. Un vrai bonheur.

Tissus Yuwa pour le tissu "Pâtisserie", tissu à pois Tilda, fil mouliné DMC, aiguilles Tulip, lin pailleté.

 

A cross stitch pattern from the great grand ABC Pâtissier des Brodeuses Parisiennes.

I adorned a needlebook with it. Tutorial found at nana Company's.

The needlebook was too small to embroider both the macarron and the corresponding letter. But you can only cross stitch the cake which is the great advantage of the Grand ABC Pâtissier.

The best choice seemed to be Yuwa Pâtisserie fabric. I just added a pocket for thread and embroidered with Tulip tapestry needles. So nice to work with.

Yuwa Pâtisserie fabric, Tilda dot fabric in blue, DMC thread, Tulip needles.

Needlebook5

Needlebook4

Needlebook3

 

Needlebook2

Needlebook1

Needlebook

Publicité
Commentaires
L
Merci :))
Répondre
R
C'est adorable.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci, Isa. Et pas une calorie en plus :)
Répondre
I
Oh moi qui adore le point de croix (une de mes premières passions dans les activités manuelles) je trouve cela superbe ce petit fraisiers. bravo
Répondre
Publicité
Archives
Publicité