Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa et le chat Malo
Léa et le chat Malo
Newsletter
Léa et le chat Malo
Derniers commentaires
17 février 2016

Premier essai tissage Peyote fini

Voici enfin mon premier tissage Peyote terminé. Il s'agit du kit "Perlez-moi doucement" de Aime comme Marie et Mon petit Bazar.

J'ai trouvé cette technique plus difficile à perler que le brick stitch, surtout le début. Pour démarrer j'ai d'ailleurs utilisé le super tuto de Fifi Jolipois.

Les explications du kit sont sans doute claires mais perso, j'ai besoin de "voir faire" pour comprendre... sans doute mon côté "non scientifique"... Ceci dit, les explications papier et la vidéo de Fifi Jolipois permettent de bien s'en sortir.

Je préfère, pour le moment la technique en brick stitch : démarrage plus facile, augmentations et diminutions plus simples. Les schémas sont aussi plus faciles à lire.

Par contre, en Peyote, on va plus vite. Je ne sais pas quelle technique donne la finition la plus rigide. Si vous avez une idée, je prends :) 

My first Peyote necklace is finished at last. After many unsuccessful attempts though.

This kit was bought there : Aime comme Marie. It was created both by Aime comme Marie and Mon petit Bazar.

I really feel that Peyote is more difficult to bead than brick stitch especially at the beginning for the first rows. I used this great tutorial from Fifi Jolipois.

It is very clear even if you do not speak French.

With the kit you get many explanations but I am the kind of person who needs to see before beading. This is why Utube tutorials help me so much.

Anyway the leaflet and the video from Fifi Jolipois were just the right thing for me.

To sum it up, I would say that brick stitch is my favourite for the moment. The start is easier. It is also easier to increase and to decrease. In the same way patterns are easier to read.

However, you bead faster with Peyote technique.

 

Peyote

Peyote1

Peyote2

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ton petit mot.
Répondre
C
Très jolie réalisation. Par contre, ne compte pas sur moi pour te dire qu'elle technique est mieux car je n'ai pas encore essayé le tissage. Désolée :)<br /> <br /> Mais je me dis qu'un jour, je m'y essaierai bien.
Répondre
L
Oh oui, sans lui, j'y serais encore :) Merci tout plein.
Répondre
F
Ravies que notre tuto en vidéo sur le Peyote vous ai aidé! Très beau travail ;) addictif n'est ce pas?
Répondre
R
Comme d'hab je suis fan ♥
Répondre
Publicité
Archives
Publicité