Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa et le chat Malo
Léa et le chat Malo
Newsletter
Léa et le chat Malo
Derniers commentaires
13 avril 2016

Pochettes brodées

Trois pochettes brodées à partir du tuto de la pochette brodée de l'Atelier Cerise et lin.

J'ai choisi trois motifs du joli livre d'Anne Sohier-Fournel "Japon au point de croix".

Broderie avec un seul fil DMC.

J'ai brodé sur de l'Aïda de lin DMC et sur une jolie étamine de lin bleue de La Croix & La Manière.

C'est la première fois que je brode sur de l'étamine de lin et j'aime bien le résultat. Je l'ai fait sur deux fils de trame.  

C'était aussi une opportunité de tester les aiguilles Tulip qui font l'unanimité auprès de nombreuses blogueuses.

L'emballage est très soigné : de jolies boîtes colorées et à l'intérieur, des mini tubes à essai avec un bouchon de liège. Elles sont fabriquées au Japon.

Elles glissent et "n'accrochent" pas. Un vrai plaisir de broder avec ces aiguilles. Je les recommande.

 

Three embroidered pouches made thanks to l'Atelier Cerise et lin.

I chose three Japanese motifs from Anne Sohier Fournel's nice book : "Japon au point de croix".

I cross stitched with one strand of DMC floss and like how it came out.

I embroidered on DMC linen Aïda and on La Croix & La Manière 's beautiful evenweave linen. For this first try on evenweave linen I cross stitched over two fabric threads.

It was also the perfect opportunity to try these nice Tulip needles I have read so many good commentaries about. First, they come in lovely coloured boxes : one colour for each kind of needle. Inside, you get sweet tubes with a cork on top.

They run so smoothly through fabric and  DMC linen Aïda. I highly recommend them and cannot wait trying their other needles.

 

Embroidery2

Japanese pouch

Toile Aïda de Lin DMC. Galon trouvé au fil du temps. Tissu Japonais trouvé sur Etsy.

  DMC linen Aïda. Braid found au fil du temps. Japanese fabric bought in an Etsy shop.

Pouch2

Toile Aïda de Lin DMC. GalonTissu Liberty.

  DMC linen Aïda. Liberty fabric.

Pouch details

J'ai ajouté un fermoir magnétique au tuto de l'Atelier Cerise et lin.

I added a magnetic snap closure to  l'Atelier Cerise et lin's tutorial.

Pouch3

Broderie sur les si jolies étamines de lin de La Croix & La Manière.

Tissu à fleurs Frou Frou.

Cross stitch on La Croix & La Manière 's beautiful evenweave linen.

Flower fabric : Frou Frou.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Un grand merci :)
Répondre
N
Trois superbes pochettes où l'harmonie entre le motif brodé et le tissu est parfait. Je suis ravie de voir mon petit tuto si joliment utilisé. Ravie également d'avoir pu vous aider dans cette confection. Je file découvrir ces aiguilles tulip. Merci pour le joli clin d'oeil. Douce journée.
Répondre
G
Magnifique ! J'adore la broderie japonaise ... très jolie et très épurée. Beau travail !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité